Menu Fermer

Signe Solaire en Astrologie : Calcul et Signification

signe solaire astrologique

En astrologie, le signe solaire est le signe du zodiaque dans lequel se trouvait le Soleil au moment de votre naissance. C’est pourquoi il est nécessaire de connaître votre date de naissance exacte pour le calculer. Il est généralement associé à des traits de personnalité et à des caractéristiques qui vous sont propres.

SOMMAIRE :

  1. Comment calculer son signe solaire ?
  2. Quelle est la signification de son signe solaire ?
  3. Quelle différence entre signe solaire et signe astrologique ?

💫 Comment calculer son signe solaire ?

Pour déterminer votre signe solaire, vous devez connaître la date exacte de votre naissance (jour, mois, année) et vérifier dans quel signe du zodiaque le Soleil se trouvait à ce moment-là. Vous pouvez utiliser un calendrier astrologique pour vous aider à le calculer ou vous rendre sur le site Astro Theme.

Le Soleil suit un parcours régulier dans le ciel chaque année, qui est appelé l’écliptique. L’écliptique passe par les douze signes du zodiaque, qui sont des divisions imaginaires du ciel en douze parties égales. Chaque signe du zodiaque correspond à un certain degré de l’écliptique et est associé à une constellation du zodiaque.

Le Soleil parcourt l’écliptique en un peu moins d’un an, soit en 365,24 jours exactement. Cela signifie qu’il passe par chaque signe du zodiaque en environ un mois. Par exemple, le Soleil passe du signe du Bélier au signe du Taureau vers le 20 avril de chaque année.

Le parcours du Soleil dans le ciel est influencé par l’inclinaison de l’axe de rotation de la Terre par rapport à son orbite autour du Soleil. Cela vient des saisons, causées par le fait que la Terre reçoit une quantité différente de lumière solaire en fonction de sa position dans l’orbite.

À titre indicatif, voici les dates associées aux signes solaires (qui peuvent varier légèrement d’une année à l’autre) :

  1. Bélier : du 21 mars au 20 avril
  2. Taureau : du 21 avril au 20 mai
  3. Gémeaux : du 21 mai au 21 juin
  4. Cancer : du 22 juin au 22 juillet
  5. Lion : du 23 juillet au 22 août
  6. Vierge : du 23 août au 22 septembre
  7. Balance : du 23 septembre au 22 octobre
  8. Scorpion : du 23 octobre au 22 novembre
  9. Sagittaire : du 23 novembre au 21 décembre
  10. Capricorne : du 22 décembre au 20 janvier
  11. Verseau : du 21 janvier au 19 février
  12. Poissons : du 20 février au 20 mars

🌈 Quelle est la signification de son signe solaire ?

Il est important de noter que votre signe solaire n’est qu’une partie de votre thème astral complet, qui prend en compte l’ensemble de la carte du ciel à l’heure de votre naissance. Pour une interprétation plus complète de votre personnalité, il est essentiel de regarder l’emplacement de toutes les planètes, ce qui déterminera notamment votre ascendant et votre signe lunaire.

Votre signe solaire désigne qui vous êtes réellement, ce que vous voulez véhiculer aux yeux des autres, ainsi que votre façon de vous exprimer dans le monde. Il n’est pas rare que la description faite de ce signe paraisse éloignée de la réalité pour ceux qui ne vous connaissent pas. En effet, votre personnalité liée à votre signe solaire se révèle lorsque vous l’avez décidé, ou seulement auprès de votre cercle proche.

On retrouve ainsi des traits communs dans la personnalité des personnes ayant le même signe solaire. Voici quelques exemples :

  • Bélier : dynamique, audacieux, indépendant
  • Taureau : solide, déterminé, patient
  • Gémeaux : communicatif, curieux, adaptable
  • Cancer : affectueux, protecteur, émotionnel
  • Lion : confiant, créatif, ambitieux
  • Vierge : méticuleux, pratique, analytique
  • Balance : équilibré, juste, diplomate
  • Scorpion : passionné, intense, perspicace
  • Sagittaire : aventureux, optimiste, indépendant
  • Capricorne : ambitieux, réaliste, discipliné
  • Verseau : innovant, original, indépendant
  • Poissons : intuitif, sensible, créatif

⚡️ Quelle différence entre signe solaire et signe astrologique ?

On confond souvent à tort le signe solaire et signe astrologique. Lorsque quelqu’un vous demande votre signe astrologique, vous lui donnez en fait votre signe solaire. En réalité, vous avez plusieurs signes astrologiques dans votre thème astral, mais un seul signe solaire.

En fait, on parle de signe astrologique pour désigner les douze signes du zodiaque : Bélier, Cancer, Lion, etc.

Le thème natal permet de connaître la position de tous les corps célestes (planètes, mais pas que) dans le ciel à l’heure de votre naissance. Cela comprend, non seulement le Soleil, mais aussi la Lune, les planètes et les points astrologiques tels que l’Ascendant et le Milieu du Ciel.

Il s’agit donc un portrait plus complet de votre personnalité et de votre destin, car il prend en compte l’ensemble de la carte du ciel à l’heure de votre naissance. Il est donc plus précis que le signe solaire, qui ne tient compte que de la position du Soleil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *