Quel est mon élément en fonction de mon signe astrologique ? Qu’est-ce-que cela signifie ?

élément astrologie

En vous intéressant à votre thème astral, vous avez peut-être remarqué les mots « signe de terre » ou « signe d’air ». Il existe en fait quatre éléments en astrologie : le feu, la terre, l’air et l’eau. Chacun des 12 signes appartient à l’un de ces quatre éléments, si bien que trois signes sont régis par le même élément. Savoir quel élément régit votre signe peut vous aider à comprendre votre personnalité. Cela peut également donner un aperçu des personnes avec lesquelles vous vous entendez le mieux. Voici tout ce que vous devez savoir sur les éléments en astrologie et comment calculer son élément dominant.

SOMMAIRE :

💗 20€ de remise sur votre abonnement mensuel (sans engagement)

vivaflirt

🔥 Quel est mon élément selon mon signe solaire ?

Il est courant d’entendre parler de « signe astrologique » pour désigner le signe solaire. En fait, c’est le signe où se trouvait le soleil à votre naissance. C’est ce à quoi on fait allusion lorsqu’on dit « je suis Cancer » ou « je suis Sagittaire ». Pour en savoir plus, consultez les dates des signes astro. Chaque signe du zodiaque est associé à un élément parmi le feu, l’eau, l’air ou la terre.

ÉlémentSignes astrologiques associés
FeuBélier, Lion, Sagittaire
TerreTaureau, Vierge, Capricorne
AirGémeaux, Balance, Verseau
EauCancer, Scorpion, Poisson

Signe de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire

😏 Dans un bon jour : les signes de feu sont passionnés, audacieux et charismatiques. Ils sont également créatifs, charmants et confiants. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont tous des signes qui peuvent obtenir gloire et fortune grâce à l’intensité de leur signature bien canalisée.

🥵 Dans un mauvais jour : les signes de feu ont souvent besoin d’être le centre d’attention et peuvent être agressifs, égoïstes et vaniteux. Ils peuvent également agir de manière impulsive. Ils ont tout intérêt à canaliser leur énergie ardente à bon escient plutôt que de se lancer sur le sentier de la guerre et de repousser tous ceux qui osent les défier.

Comment les séduire ? Posez-leur des questions sur eux-mêmes et laissez-les parler.

Signe de Terre : Taureau, Vierge, Capricorne

😏 Dans un bon jour : les signes de terre sont ancrés, loyaux et bons pour économiser. Ils ont tendance à apprécier les choses les plus fines de la vie, comme la bonne nourriture et le vin. Ce sont des personnes sensuelles. Les Taureaux, Vierges et Capricornes sont également patients et ont le sens pratique.

🥵 Dans un mauvais jour : tout comme les signes de terre peuvent être loyaux, ils peuvent aussi être têtus et inflexibles. C’est souvent leur façon de faire ou rien. Leur amour pour les choses matérielles peut les rendre trop décadents et ils peuvent parfois être paresseux.

Comment les conquérir ? Donnez-leur de la nourriture et du vin.

Signe d’Air : Gémeaux, Balance, Verseau

😏 Dans un bon jour : l’air est l‘élément de l’intellect et les Gémeaux, les Balances et les Verseaux sont très intelligents et très rationnels. Ils ont d’excellentes aptitudes sociales et sont de grands communicateurs. Les signes d’air pensent de manière logique et rationnelle plutôt que de manière émotionnelle.

🥵 Dans un mauvais jour, les signes d’air peuvent être instables, distants et froids. Ce sont les signes les plus susceptibles de vous fuir ou de vous oublier rapidement.

Comment les séduire ? Parlez politique.

Signe d’Eau : Cancer, Scorpion, Poisson

😏 Dans un bon jour : les signes d’eau sont sensibles, très intuitifs et profonds. Ils sont l’élément des émotions. Les signes d’eau ressentent tout et peuvent faire de merveilleux artistes, car ils sont très imaginatifs. Ils sont très loyaux et compatissants.

🥵 Dans un mauvais jour : la sensibilité des signes d’eau peut rendre le Cancer, le Scorpion et les Poissons facilement blessés et ils peuvent prendre les choses trop personnellement. Ils peuvent aussi être lunatiques et très méfiants.

Comment les conquérir ? Dites-leur votre secret le plus sombre.

♊️ Vous ne savez pas si vous êtes compatibles ?

Levez tous vos doutes avec Cristina, spécialiste en compatibilité amoureuse pour Astrowi.

🌟 Comment calculer l’élément dominant de mon thème astral ?

Selon votre thème astral, vous pouvez connaître l’élément qui prédomine et le poids de chaque élément. Ainsi, même si votre signe solaire est Lion qui est lui-même associé au Feu, il est possible que l’élément dominant de votre thème soit l’Eau. Cela va alors permettre d’affiner votre personnalité.

Voici comment calculer la part des éléments dans votre thème de naissance pour déterminer si vous avez un élément dominant ou faible.

Que définit l’élément dominant ?

La plupart des thèmes astraux ont une combinaison d’éléments assez équilibrée, ce qui signifie que quelques planètes (et l’ascendant) sont dispersées dans les signes des quatre éléments. Cependant, si vous en avez cinq ou plus dans un élément, vous vous identifierez le plus souvent à cet élément dominant, quel que soit l’élément de votre signe solaire.

En revanche, si vous êtes totalement dépourvu d’un élément, ou si vous n’avez qu’une ou deux planètes dans un élément, le résultat est un peu différent. L’absence d’un élément (ou un élément faible) signifie que les caractéristiques indiquées par l’élément faible ne sont pas faciles pour vous. Il vous est pratiquement impossible de fonctionner dans le mode de l’élément faible.

Mais, ironiquement, les personnes qui manquent d’un élément réagissent généralement en surcompensant ces qualités manquantes, et elles finissent par agir comme si elles avaient cet élément fort dans leur thème. Mais, ce n’est jamais simple pour elles.

Le fait d’avoir un élément dominant ou un élément faible sera perceptible dans le tempérament général. En revanche, c’est l’élément de chaque Maison qui révélera le tempérament d’une personne dans la sphère de vie désignée par chaque Maison.

consultation astrologie

Calcul de l’élément dominant

Voici une manière de calculer votre élément dominant :

  • Accordez 2 points à chacun des éléments suivants :
  • Donnez 1 point à chacun des éléments suivants :
  • Ajoutez 1 point supplémentaire pour chacun des éléments suivants :
    • Élément du Maître de l’Ascendant (en utilisant les planètes dominantes traditionnelles, pas Uranus, Neptune ou Pluton)
    • Élément du Maître du Soleil (en utilisant les planètes dominantes traditionnelles)

Si l’un des éléments se trouve au 29e degré d’un signe quelconque, partagez le point entre cet élément et l’élément du signe suivant, puisqu’il est proche du 0° du signe suivant. Donnez donc un demi-point à chaque élément dans ce cas. Il devrait y avoir un total de 13 points. Maintenant, comptez les points pour chaque élément.

😍 Calculez aussi votre planète dominante !

Interprétation du résultat

Un élément est dominant s’il obtient 5 points ou plus. Avoir 6 points ou plus, c’est être excessivement dominant.

Un élément est faible (ou absent) s’il n’obtient aucun point, ou 1 point. De même, s’il obtient 2 points ou plus, mais qu’il s’agit des planètes les plus éloignées comme Neptune et Pluton, il faut considérer cet élément comme faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *